• lire l'article v

Un week-end comme dans Indiana Jones

Week-end

Il arrive que vos parents tentent de vous cultiver. Ils vous traînent alors dans de grands bâtiments pleins de poussière et de tableaux de gens morts dont vous ne voyez pas bien en quoi ils vous concernent. En plus, vous n’avez jamais le droit de toucher à rien, de courir dans galeries ni de poser une question par seconde. Heureusement, les journées du patrimoine ont entendu vos frustrations et vous ouvrent les portes de plus de 17 000 bâtiments historiques, dont ces deux spots qui ont tellement bien joué qu’ils pourraient vous rendre passionné d’Histoire.

Hector

1 - Escape-toi si tu peux
Pour les journées du patrimoine, les 16 et 17 septembre, la RATP se donne. Elle rend complètement fou votre ado de grande-soeur ou de grand-frère avec sa super collection de véhicules, des centaines de rames de métro et d’autobus de 1900 à nos jours, pour un escape game insolite : « l’enquête du M », articulé autour d’un voyage dans le temps. Logé dans une ancienne halle de tri, à 15 minutes de Paris en RER, vous aiderez un savant fou bloqué dans le passé. Aventure 100% gratuite, inscription en ligne (il faut être au taquet, car les places partent très vite) et éclate garantie.
--
Enquête du M
Villeneuve-Saint-Georges (94)
Samedi 16 et dimanche 17 septembre
Inscriptions gratuites ici
Les enfants de -10 ans ne sont pas admis


2 - Comme dans Indiana Jones
On a tous déjà rêvé d'être un archéologue qui échappe aux sables mouvants et découvre des trésors cachés tout en giflant des nazis. Au jeu de piste De Visu, à Bobigny, aucune pierre géante n’essaiera de vous écraser, mais vous verrez un vrai site archéologique (un village d’artisans gaulois) et de vrais archéologues qui y travaillent et répondent à vos questions. Ensuite, vous ferez une chouette balade du quartier pour découvrir les secrets de Bobigny, avec une carte de jeu de piste parfaite pour vous et des infos intéressantes pour vos parents. En plus vous avez un animateur qui raconte plein d’histoires et un petit cadeau si on a toutes les bonnes réponses au jeu ! Tout ça est tellement cool que la session de samedi est 100% bookée. Mais on s’est arrangé pour qu’ils organisent une session supplémentaire dimanche.         
--
Jeu de piste De Visu à Bobigny - Sens dessus dessous
Dimanche 17 septembre à 15h
Gratuit  
Inscription par ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v