• lire l'article v

Un jour aux courses

Week-end

La passion ça s’attrape. On ne naît pas subitement fan de danse, de foot, de coloriage ou d’art abstrait. Il faut être au contact de son futur sujet favori pour en tomber amoureux. Loin des yeux, tout ça, tout ça… 

Et ça, vos parents l’ont bien compris. La preuve ce week-end (puis les 26/03, 02/04 et 01/05) lors des Dimanches au Galop sur les hippodromes d’Auteuil et de Saint-Cloud. Quatre journées entièrement dédiées au cheval et complètement consacrées aux enfants. Vous assisterez au championnats des graines de jockey, à des courses de haut niveau, mais, surtout, serez au plus près des chevaux, au contact des coachs, monté sur un simulateur de course ou, carrément, à dos de poney. Tout ça en suivant la petite histoire de Miss Azalée-Claire, la licorne star de l'événement qui aura besoin d’un coup de main. 

Hector

12h : Une enquête en famille
A force de se la raconter avec leur corne légendaire, les licornes louchent un peu. Du coup, Miss Azalée-Claire, la licorne qui rêvait de devenir un cheval de course, a besoin d’un coup de main pour mener une petite enquête. Chercher des indices aux 4 coins de l’hippodrome avec vos parents ? Elémentaire ma chère licorne… 

13h : Balade à dos de poney 
Vos parents appellent ça une balade à poney, mais dans votre tête à vous, c'est bien plus que ça. Le soleil se couche sur la silhouette d’un héros - vous - qui, après avoir résolu les petites problèmes de mademoiselle la Licorne, s’est décidé à partir vers l’horizon, modeste et mystérieux, laissant derrière vous une foule ébahi par vos exploits.

14h : Un tour au village
Le Village Galop Kids, c’est le spot au sein duquel vous découvrez plus précisément, et sous forme de jeux éducatifs, la vie des chevaux et les secrets des courses.

15h : Le championnat graines de jockeys 
Vous n’arrêtez pas de le répéter à vos parents : le futur c’est vous. Comme les jeunes pousses du championnat graines de jockeys, qui concourent dès 13h lors de plusieurs courses. Sous vos applaudissements.

En images

Rendez-vous le 26/03 sur notre Facebook pour un live du 2nd Dimanche Au Galop

Infos pratiques
Les Dimanches Au Galop c'est
Gratuit pour les moins de 18 ans 
Entrée à partir de 5€ 
Le dimanche 12 mars à l’hippodrome d’Auteuil
Le dimanche 26 mars à l’hippodrome d’Auteuil
Le dimanche 2 avril à l’hippodrome de Saint-Cloud
Le lundi 1er mai à l’hippodrome de Saint-Cloud

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v