• lire l'article v

Pour les faire tenir jusqu'à dimanche soir

Good tips

Ils vont vous emmener voter. C’est sûr. On y va, on fait son devoir et on croise les doigts. Sauf qu’attendre toute une journée les doigts croisés n’est pas très conseillé. On stresse, on s’énerve, on panique. Et si … 

Ce qu’il faut faire, c’est s’occuper. Prendre un peu l’air. Se changer les idées. Voilà trois plans pour les faire patienter jusqu’à dimanche 20h.

Hector 

 

1 - Prendre l’air
Mais pas n’importe lequel, celui du Pré catelan et son "Jardin Shakespeare". Ce dimanche, après avoir déposé leur bulletin dans l’urne, vos parents suivront les bons conseils de nos copines du super site les Ouvreuses et écouteront, avec vous, de jolis contes japonais. Ces petits “haïkus” de 10 minutes évoquent la nature et les légendes nippones, des “secrets de la carpe”, au “mystère de la bouilloire”, jusqu’au “vieux sage qui fait fleurir les arbres”... Si ça ça ne leur fait pas oublier l’élection… 

--
Karuta
Dimanche 7 mai de 16h à 17h au Jardin Shakespeare
Places 12/10 euros ici

 

2 - Prendre l’art
Heureuse confluence des calendriers, l’élection tombe en même temps que le week-end dédié au jeune public de la fondation Louis Vuitton, dans le cadre de la super expo “Art/Afrique, le nouvel atelier” qui nous raconte un art moderne africain en train de mettre tout le monde d’accord dans les galeries du monde entier. Et pour vous, trois options, avec de jolis courts-métrages d’animation africains diffusés en présence d’un conteur et d’un musicien (3-8 ans), une micro-visite en famille de l’expo avec un médiateur (6-10 ans) et même un atelier (6-10 ans) “Afrique-Book” au cours duquel on crée son flipbook à partir d’oeuvres de l’expo. 

--
Atelier jeunes publics / Expo Art/Afrique 
Week-end 6/7 mai à la Fondation Louis Vuitton
Places 16/7 euros
8, avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris
Tél. 01 40 69 96 00
C’est

 

3 - Prendre de la place
Pour vos parents, le hip-hop sera toujours quelque-chose d’un peu nouveau. Ils l’ont vu arriver dans leurs playlists, prendre une vraie place dans leurs répertoires musicaux. Mais pour vous, le hip-hop c’est du patrimoine. C’est déjà dans votre culture. Et ça rend cette expo autour du mythique Wu Tang Clan organisée à La Place encore plus intéressante. Vos parents passent y faire un tour samedi, se rappellent leurs premiers albums en croisant même quelques membres du groupe. Mieux, La Place organise plein d’ateliers (musique, graph, danse, culture hip-hop etc) pour les enfants, notamment mercredi suivant autour du Wu Tang. Vous y serez. 

--
Expo et atelier Wu Tang à La Place
10, passage de la Canopée, 75001 Paris
Dans la Canopée du Forum des Halles
1er étage – Entre le Sephora et le restaurant Champeaux
Toutes les infos sur l’expo sont

Toutes les infos sur les ateliers sont

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v