• lire l'article v

Nos amis les bêtes

Good tips

Qu’est-ce qui lui prend à votre mère de vous engueuler parce que ça fait juste 29 minutes que vous regardez un oiseau ? Et c’est quoi ces types qui crient sur leurs chiens parce qu’ils essaient de profiter de la vie en se roulant dans le gazon ? Les grandes personnes ne comprennent rien aux animaux. 

Alors que les bêtes, sont tellement stylées qu’elles devraient être traitées comme des princesses. C’est pas pour rien que le cocker de votre grand-mère est aussi votre meilleur ami. Voilà quatre raisons d’aimer les animaux autant que vous.

Hector

1. Parce qu’ils sont comme nous

1. Parce qu’ils sont comme nous1. Parce qu’ils sont comme nous1. Parce qu’ils sont comme nous1. Parce qu’ils sont comme nous

Les chiens ne sont pas juste trop rigolos et soyeux, ils ont aussi des émotions et des réactions à nos comportements. La Villette propose un cool atelier avec Alain, éducateur canin, qui explique comment communiquer avec nos amis à quatre pattes, par exemple pour ne pas leur faire peur. En plus, il vient avec ses copains Doudou et Frisbee qu’on a le droit de caresser.
--
Dans la peau d’un chien
De 6 à 10 ans
Dimanches 28 mai, 18 juin et 2 juillet à 11h. Durée : 1h30
La Villette
Tarif par enfant : 11 €. Le parent qui accompagne n’a pas besoin de ticket.
Le site est

2. Parce qu’ils ont un grand cœur

2. Parce qu’ils ont un grand cœur2. Parce qu’ils ont un grand cœur2. Parce qu’ils ont un grand cœur2. Parce qu’ils ont un grand cœur

L’histoire est incroyable et hyper triste : Koko, un gorille qui parle le langage des signes, se prend d’affection pour un petit chat trop mignon et passe des heures à lui caresser la tête avec une grande douceur. Sauf qu’un jour le petit chat meurt et que Koko est dévasté. De cette amitié improbable est né un joli album sur l’empathie dessiné par Anthony Browne. Heureusement, l’histoire finit bien. Et Koko s’est trouvé un nouveau copain chat.
--
Il y a la vidéo qui fait pleurer est
Et le joli livre ici

3. Parce qu’ils nous rendent meilleurs

3. Parce qu’ils nous rendent meilleurs3. Parce qu’ils nous rendent meilleurs3. Parce qu’ils nous rendent meilleurs3. Parce qu’ils nous rendent meilleurs

S’intéresser aux animaux, c’est s’intéresser à ce qui est différent de soi. Des penseurs de domaines variés réclament que le monde animal ne soit plus étudié à l’école comme simplement une somme d’espèces, mais que les animaux soient considérés comme des individus. Tout ça basé sur des études sur la mémoire, la pensée, le langage ou la conscience chez les animaux qui donnent à des réflexions sur l’éthique, la morale, le respect et la responsabilité. Finalement, aimer les animaux, c’est devenir une meilleure personne.
--
L’article est
Si vos parents ne sont toujours pas convaincu, faites leur lire Sapiens

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v