• lire l'article v

Nos 10 meilleurs plans de 2016

Home

Hector vient de passer son tout premier réveillon. Eh oui, en janvier 2016, il n’existait pas encore le marmot. Puisque la nostalgie n’est pas le privilège des adultes, il s’est souvenu des dizaines de newsletters envoyées depuis sa naissance en mars et s’est décidé à vous proposer un petit top 10 de ses meilleures trouvailles. Bonne année à toutes et tous ! 

Hector, ses parents et leurs équipes ;)

1 - Le petit déj' des girafes

Clairement une des expériences les plus sympas de cette année : assister au petit-déjeuner d’une bande de girafes au Parc zoologique de Paris. L'activité a lieu avant l’ouverture du lieu, plongeant ainsi les familles dans l’intimité des bêtes et de leurs soignants. Entré en coulisses, on assiste à leur petit-déj, avant de les regarder interagir avec le public dont elles saluent la présence par quelques coups de langues gigantesques sur les vitres. En conclusion, on les suit jusqu’à leur enclos en extérieur avant d’enchaîner, si on le souhaite, sur une visite du parc.
-- 
Petit-déjeuner avec les girafes au Parc zoologique de Paris
Toutes les infos ici
Réservation au 01 70 94 50 25

2 - Muraille de style

Chez Mobilisation Générale, on vous propose des déco murales un peu plus fun qu’un abécédaire classique. Des cadres personnalisés avec un tissu chiné pour vous et des Playmobils mis en scène selon l’univers souhaité.
--
Mobilisation Générale c'est

3 - Les peluches les plus cool du monde

La géniale boutique en ligne de Big Stuffed fabrique des peluches tellement belles et attachantes qu’on ne peut prétendre les acheter, seulement les apprivoiser. Designées à Paris puis faites à la main dans un atelier en Bretagne, les déjà célèbres créations de Dana Muskat vont des lamantins aux baleines en passant par les pieuvres ou autres étrangetés marines du style. 
--
Big Stuffed c’est ici

4 - La garde-robe

Kids Market, c’est le multimarques le plus cool (et le moins cher) de France. On prend en photo vos articles, on les vend à votre place et on vous envoie vos achats dans un joli packaging qui donne l’impression de recevoir un nouveau vêtement. Kids Market joue la qualité à fond, ne prenant que des articles de marques et en parfait état.
--
Le Kids Market c’est

5 - Le shop

Le magasin Machka, c’est une jolie petite boutique du 17e arrondissement, qui a vraiment du goût et des bonnes idées plein les étagères. Normal, derrière la caisse, il y a Chloé, une maman qui, comme la vôtre, n’a pas toujours envie d’habiller son enfant de la même façon, fait attention aux matériaux utilisés dans les jouets qu’elle lui achète et aime bien que la chambre de sa progéniture ressemble à quelque chose. Elle a donc ouvert sa boutique il y a quelques mois, où chaque produit, des fringues de créateurs aux vieux jouets Fisher Price des 60’s mega stylés, répond, avec classe, aux problèmes de la parentalité. Utile ET agréable.
--
Machka 
16, rue Boursault, 75017 Paris
La page Facebook est ici

6 - Le concierge de vos week-ends

Est-ce que la couverture de Peppa Pig est une œuvre d’art ? Si non, alors vos parents n’ont quasiment plus respiré les effluves d’un musée depuis votre naissance. L’excuse ? Ils seraient débordés, une façon polie de dire que tout ça c’est de votre faute. Résultat, vous commencez à vraiment bien connaître le parc en bas de chez vous. S’il n’y a rien de mal à étudier la culture des champignons, cette dernière n’interdit pas la culture des esprits. C’est là qu’entrent en scène Les Ouvreuses, qui proposent des sélections d’activités culturelles déjà testées et mettent en ligne les toutes dernières places, quelques jours avant l'événement. 
-- 
Les Ouvreuses c’est

7 - La lecture indispensable

Il y a quelques années, Céline Alvarez a réussi l’impossible : prendre en mains une classe de ZEP à Gennevilliers et lui faire faire des progrès considérables. Comment ? En changeant les méthodes d‘apprentissage. On sait en effet aujourd’hui que les programmes traditionnels ne sont pas du tout adaptés au cerveau humain. Pire, 40% des élèves entrent au collège avec des retards considérables en lecture et en maths… Un peu mise de côté par l’éducation nationale, Céline Alvarez a sorti son livre, Les Lois naturelles de l’Enfant, qui revient sur son expérience et ses idées. 
--
Le livre est

8 - L'objet qu'on attend depuis un an

Vos parents prient tous les jours pour qu’arrive le mois de février et que s’ouvrent les pré-commandes de cette divine création. Laquelle ? La Multi de Canailles Dream : invention géniale “6 en 1” qui fait à la fois valise, transat, table à langer, baignoire, chaise haute et lit mobile.
-- 
A découvrir ici

9 - Le cours le plus important de votre vie

On ne peut pas “apprendre” à être parent à l’avance. Mais ce qu’on peut apprendre à l’avance (en espérant que cela ne serve jamais), ce sont les gestes des premiers secours. C’est l’idée derrière Pipinpon, super service qui forme les parents et familles des petit(e)s Parisien(ne)s à réagir en cas de pépin. Hyper sympas et pas anxiogènes, les ateliers sont menés par les équipes de Noémie, maman elle-même, et dénicheuse de super spots dans lesquels apprendre les premiers secours.
--
Pipinpon c’est

10 - On a piraté votre portable

Comme tout enfant né après l'an 2000, votre jouet préféré est le portable de vos parents. Il fait de la lumière, il fait du bruit, il joue des vidéos, il balance de la musique. Mieux, il fait un plouf rigolo quand il tombe dans les toilettes. Mais lorsque vous faite preuve d'assez de bonté, vous laissez vos parents s'en servir. Toute la journée, l'étrange appareil les accompagne, sonne, vibre et, surtout, leur permet de s'envoyer des messages. Leur sujet de conversation principal ? Vous. La preuve en 10 SMS.
--
Les SMS des parents c'est ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v