• lire l'article v

Mon royaume pour un poney

Week-end et vacances | 29 Mars 2018

Les ponts de mai se rapprochent à grands pas. Et vous voyez bien que vos parents comptent vous larguer chez les leurs pour partir faire des escapades dans des pays soi-disant trop « dangereux » pour vous. Mais bien sûr. Comme ils culpabilisent tout de même un peu, vous en profitez pour les emmener en week-end familial à 1h30 de Paris, sur le domaine Les Bois-Francs des copains de Center Parcs. Histoire de leur rappeler que c’est quand même avec vous qu’ils passeront les meilleurs moments de leur vie. Non mais.

Hector

Votre haras à poney

Votre haras à poneyVotre haras à poney

Comme vous ne faites rien à moitié, vous avez réservé le Poney Cottage, cette jolie maison hyper confort, tout près du manège des poneys, pour aller leur faire des câlins quand vous voulez et, surtout, choyer et monter votre propre destrier. Vous le laissez à sa sieste pour taper un golf avec votre père, pendant que votre mère enchaîne les soins au Spa, avant de retrouver vos nouveaux copains pour élucider un mystère comme un vrai détective, faire des crêpes et des gâteaux comme un vrai cuisinier et les manger comme un vrai gourmand. Un vrai beau week-end en famille.
--
Center Parcs, Domaine Les Bois-Francs
Booker votre séjour ici

Comme Harry Potter

Comme Harry PotterComme Harry Potter

Votre deuxième animal préféré après le poney, c’est la chouette. Déjà parce que c’est beau. Ensuite parce qu’à tout moment, une chouette peut vous filer une lettre de Poudlard et changer votre vie à jamais. Alors quand vos parents vous ont dit que le Bois des Aigles recelait plus de cent rapaces, dont des aigles, des hiboux, des buses et des faucons… Vous êtes resté planté devant leurs volières si longtemps que vous avez failli raté le spectacle en vol.
--
Le Bois des Aigles
10, rue des Turgères, 27130 Balines Verneuil-sur-Avre
A 9 km du Center Parcs
Ouvert toute l'année
Tél. 02 32 30 62 61

Hector et la chocolaterie

Hector et la chocolaterieHector et la chocolaterie

Ce n’est pas parce que Pâques est passé qu’il faut négliger le chocolat. Nobody puts chocolate in a corner. Rendez-vous au Chocolatrium que Michel Cluizel a créé avec ses enfants pour découvrir l’histoire du cacao, de la manufacture Cluizel et ses petits secrets de chocolatier. Sans oublier la dégustation. Vous ne manquez pas de finir par dévaliser la boutique.
--
La Manufacture Michel Cluizel
Route de Conches, 27240 Damville
A 23 km du Center Parcs
Tél. 02 32 35 20 75
Musée : du mardi au samedi de 10h à 16h45
Magasin : du lundi au samedi de 10h à 18h

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v