• lire l'article v

Mais pourquoi font-ils des gosses ?

Week-end

Mais pourquoi diable les grandes personnes font-elles des gosses ? Vous avez beau vous éclater à dessiner sur les murs et tirer la queue du chat, cela n’interdit pas la lucidité : vous êtes très fatiguant. Pas sûr qu’il soit très stratégique de poser directement la question à vos parents, vous vous contentez d’observer. Et puis un jour, à force d’observer, vous avez compris. C’est le jour où votre père vous a emmené à Mômes & Cie.

Toute entière dédiée au cinéma de l’enfance, l’expo est construite autour de chefs-d’œuvre tels que Kirikou, Les 400 Coups, Le Kid, Mon Oncle, Alice, Harry Potter, etc. Une bise à ET, un clin d’œil à la Reine de Cœur, un Expelliarmus avec Harry et vous voilà aux côtés d’un papa enchanté qui vous raconte les films de son enfance et vous promet de vous les montrer tous. Pourquoi les grandes personnes font-elles des gosses ? Pour revivre, avec eux, un peu de leur enfance. Hector
--
Mômes & Cie à la Cinémathèque
51, rue de Bercy, 75012 Paris
C’est là
Visite en famille à conférencier les 21 et 28 mai et 4 juin à 11h
Plusieurs ateliers assez cool pour compléter l’expérience (6-10 ans Ici et Ici et pour les 11-14 ans c'est ici)

Après l'expo

Après l'expoAprès l'expoAprès l'expoAprès l'expo

On file aux 400 coups, son brunch, ses petits plats, son décor de cinéma et son espace kid’s friendly pleins d’ardoises géantes, d’ombres chinoises, de livres et de chaises hautes. 
--
Les 400 coups 
51, rue de Bercy, 75012 Paris
Tél. 01 43 44 18 72
Ouvert le lundi de 11h à 15h30, du mercredi au samedi de 11h à 22h et le dimanche de 11h à 19h
Le site est

Pendant l’aprem’

Pendant l’aprem’Pendant l’aprem’Pendant l’aprem’Pendant l’aprem’

La magie du cinéma est, certes, celle de la narration, mais pas que. C’est aussi de la technique, du talent et des costumes. Comme ceux exposés par dizaines au Vestiaire, le temple parisien des costumes à louer. 

--

Le vestiaire
32, avenue de Saint-Mandé,75012 Paris
Tél. 01 58 51 47 72
Le site est
ici

Le lendemain matin

Le lendemain matinLe lendemain matinLe lendemain matinLe lendemain matin

Après votre petit-déj’, ouvrez Les Enfants du cinéma, super cahier d’activité édité par Actes Sud. Les films se déploient sur double page, vous faisant voyager un peu, du décor de Peau d’Ane ou du Kid à ceux de Tati, etc.

--

Les enfants du cinéma 
Prix : 13,90€
C'est 
Ici

 

Le lendemain aprem’

Le lendemain aprem’Le lendemain aprem’Le lendemain aprem’Le lendemain aprem’

Chose promise, chose due : votre père va commencer votre éducation cinématographique. Et en profiter pour visiter un peu ses souvenirs d’enfants. Sauf que la vieillesse est un naufrage et qu’il a un peu oublié les titres de certains chefs-d’oeuvre. En cas de doute, se tourner vers Roger Erbet, immense critique américain qui ne supportait pas qu’on montre de mauvais films aux enfants. Après sa mort, certains de ses kids movies préférés ont même été regroupé dans une liste que voici.
--
Willy Wonka and the Chocolate Factory (l’original)
The Princess Bride
Shrek
E.T.
Matilda
L'Histoire sans Fin
Le Magicien d’Oz
Harry Potter
Moi, Moche et Méchant
Toute la liste avec commentaire de Roger ici
 

 

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v