• lire l'article v

Les 6 meilleures idées des vacances de février

Week-end

Vous l’avez bien compris à leurs mines déconfites, cette année vos parents ont décidé de vous arnaquer niveau vacances de février. Soi-disant, ils ne peuvent pas prendre de congés. Ils prétendent devoir travailler pour vous nourrir, alors que vous mangez cinq fois moins qu’eux. Qu’à cela ne tienne, puisqu’ils y mettent beaucoup de mauvaise volonté, vous allez vous concocter des vacances tellement chouettes qu’ils seront verts de jalousie. Et qu’ils vont poser dès maintenant des vacances à Pâques.
 
Hector

1 - L'art de s'approprier l'art

1 - L'art de s'approprier l'art1 - L'art de s'approprier l'art1 - L'art de s'approprier l'art1 - L'art de s'approprier l'art

Ce n’est pas que vous n’aimez pas aller au musée avec votre grand-père, c’est juste qu’il ne peut pas s’empêcher de se lancer, devant chaque œuvre, dans de grandes tirades obscures. C’est pas pour rien qu’on l’appelle wikipapy. Seulement, vous décrochez vite et ne pensez plus qu’à l’heure du goûter. Tandis qu’avec Alexandra de L’atelier du petit chemin, vous découvrez, dans différents musées, les œuvres simplement, en rigolant, et en les dessinant !
--
L’atelier du petit chemin
13, avenue Stéphane Mallarmé, 75017 Paris
Dès 6 ans
Première semaine de février, de 14h30 à 18h
Inscription au 06 59 30 59 02 ou par mail
Le site est

2 - L'art de créer avec vos mains

2 - L'art de créer avec vos mains2 - L'art de créer avec vos mains2 - L'art de créer avec vos mains2 - L'art de créer avec vos mains

Pendant que vos parents vont stabiloter des rapports, dessiner des graphiques et remplir des fichiers Excel, vous allez vous initier aux vrais arts plastiques. A L’atelier du poisson, à chaque jour son atelier dont le fil conducteur est une expo, un film, un artiste en résidence, bref une thématique qui stimule l’imagination. On crée des modelages, peintures, mobiles, origamis ou masques avant d’inviter le vendredi après-midi ses parents à venir admirer, bouche bée, le travail de la semaine.
--
L’atelier du poisson volant
4, rue de Saint-Pétersbourg, 75008 Paris
Dès 4 ans
Stages en février 2017 de 9h30 à 16h30
Le site est ici

3 - L'art de s'immerger dans la nature

3 - L'art de s'immerger dans la nature3 - L'art de s'immerger dans la nature3 - L'art de s'immerger dans la nature3 - L'art de s'immerger dans la nature

Parce que des vacances sans voir des animaux, ce ne sont pas de vraies vacances, La Bergerie nationale de Rambouillet vous a organisé des jeux et animations parmi les poules et les cochons : enquête de détective, escape game, soins aux animaux, traite des vaches, etc., c’est le grand bol d’air de février.
--
La Bergerie nationale
Centre d'Enseignement Zootechnique, Parc le Parc, 78120 Rambouillet
Du 4 au 19 février 2017
Animations de 14h à 17h
Le site est

4 - L'art animé

4 - L'art animé4 - L'art animé4 - L'art animé4 - L'art animé

Loin de vous la course aux Oscars, les polémiques des Césars et les robes de couturiers. Vous préférez vous intéresser à l’essentiel : les films. Le Forum des Images accueille de nouveau le Festival Tout-Petits Cinéma, avec une programmation haute en couleurs qui vous permet de vous immerger dans le 7e Art avant même de savoir compter jusqu’à 10.
--
Le Forum des images
Forum des Halles, 2 Rue du cinéma, 75001 Paris
Du 4 au 19 février 2017
De 18 mois à 4 ans
Le site est ici

5 - L'art d'être un génie

5 - L'art d'être un génie5 - L'art d'être un génie5 - L'art d'être un génie5 - L'art d'être un génie

Le génie, ça se cultive dès l’enfance. Pour découvrir la vie du petit Marc Chagall, bien avant qu’il ne monte sur sa grande échelle pour peindre la plafond de l’opéra Garnier, et son œuvre fabuleuse et chatoyante, rendez-vous au Musée du Judaïsme le 7 février. Vous allez adorer apprendre des trucs à vos parents.
--
Le Musée du Judaïsme
Hôtel de Saint-Aignan, 71 Rue du Temple, 75003 Paris
De 4 à 7 ans
Marc Chagall : le 7 février de 14 à 15h30
Le site est ici

6 - L'art d'improviser

6 - L'art d'improviser6 - L'art d'improviser6 - L'art d'improviser6 - L'art d'improviser

La vie de fous de vos parents vous prive d’un paquet de moments avec eux. Notamment quelques poilades, comme, par exemple, quand votre votre mère imite votre père. Ou quand votre père imite sa belle-mère… Pour faire fructifier les talents de comédiens qui clairement courent dans la famille, rendez-vous à l’atelier d’impro théâtrale de l’espace Emma (vraiment canon), qui réunit parents et enfants sur la scène. A vous les César 2039 !
--
Samedi 4 février de 10h à 12h
2, Villa Wagram Saint-Honoré, 75008 Paris 
Tél. 09 73 73 84 09
Le site est ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v