• lire l'article v

La journée d'hiver parfaite

Week-end

Sans pousser la comédie jusqu’à compter les jours à la craie sur le mur de votre chambre, vous commencez à en avoir plein le dos de rester chez vous sous prétexte “qu’il fait trop froid mon chéri”. Peut-être que vos parents sont de grands frileux qui ont déjà tout vu du vaste monde, mais vous vous commencez à devenir zinzin. La preuve : vous faites des allers-retours, en courant et vous époumonant, de votre chambre au salon. Bizarrement, vos parents aussi commencent à se lasser du confinement. Heureusement, vous avez dégoté 4 plans pour les sortir enfin d’hibernation.

Hector

1 - Un brunch sous la couette

Pour bien commencer la journée, il faut passer par la case petit-déjeuner. Et par la case brunch, c’est encore mieux, surtout quand c’est Sophie la Parisienne qui prépare. Pancakes au Nutella, scones à la noisette, brioches, compotes, œufs bénédictine, clubs sandwiches,… le tout fait maison pour prendre des forces avant la grande vadrouille.
--
Livraison à domicile à partir de 35 €
Sophie la Parisienne c’est ici

2 - Au ciné avec un ours

Masha et Michka, c’est une série de dessins animés russes qui cartonne dans le monde entier. Drôles et éducatifs, la blondinette espiègle et son copain l’ours vous font bien rigoler et ne donnent étonnamment pas envie à votre mère de fuir récurer la baignoire. Jusqu’au 29 janvier, rendez-vous dans les cinémas Pathé pour les rencontrer sur grand écran avec des épisodes inédits.
--
Masha & Michka au cinéma
A partir de 2 ans
Du 7 au 29 janvier dans les cinémas Pathé
Pour trouver les séances c’est ici
Dispo aussi sur Netflix pour apprendre le binge-watching à son enfant

3 - Une librairie au chaud

Parce que vous appréciez déjà la douceur d’un bon livre au coin du feu, vous emmenez vos parents faire le plein de jolis histoires chez Libellule & Coccinelle, la librairie pour enfants qui sort des sentiers battus par Oui-Oui. Certains week-ends sont organisés des ateliers et des lectures et c’est presque mieux qu’au coin du feu.
--
Libellule & Coccinelle
2 rue Turgot, 75009 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Tél. 09 53 11 01 61
Le Facebook c’est ici

4 - Le chocolat chaud de mamie

Pour le meilleur repas de la journée, le goûter, on s’arrête à The Cottage, un salon de thé cosy tenu par deux répliques de vos arrières-grands-parents charmants qui font eux-mêmes des chocolats chauds et des pâtisseries tellement bonnes que vous en réclamez une deuxième. L’hiver, ça creuse.
--
The Cottage
8, rue de Commaille, 75007 Paris
Tél. 01 45 48 54 56
Du mardi au samedi de 8h30 à 18h30

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v