• lire l'article v

Comment préparer les vacances à la plage

Good tips

La mer à perte de vue, le soleil qui fait des taches de rousseur, les piscines et leurs toboggans, le sable plein le maillot… C’est si bon les vacances. Seulement le paysage est un peu gâché par les faces livides de vos parents qui vous courent après avec un parasol et tournent de l’œil dès que vous mettez l’orteil dans l’eau.

Vous, ça ne vous fait pas peur. Est-il nécessaire de rappeler que vous avez été champion de natation en liquide amniotique 9 mois d’affilée ? Mais vos parents sont des petites choses, vous n’y pouvez rien. Pour les rassurer, vous avez déniché 8 astuces, testées et approuvées par Michael Phelps, pour enfin kiffer vos vacances.

Hector

1 - La bouée

1 - La bouée1 - La bouée1 - La bouée1 - La bouée

Pour nager avec les grands et ne pas être laissé sur le bord de la piscine comme un vulgaire paquet de chips, vous sautez dans votre anneau de natation Babyswimmer. Vous battez des pieds, vous avancez, votre père tente de vous échapper, c’est rigolo. En plus, la bouée existe dans plein de couleurs ensoleillées.
--
Babyswimmers
De 0 à 36 mois
18 euros
Le site est

2 - Le maillot anti-UV

2 - Le maillot anti-UV2 - Le maillot anti-UV2 - Le maillot anti-UV2 - Le maillot anti-UV

Après la noyade, ce que redoute la plus vos parents, ce sont les coups de soleil. Une fois qu’ils vous ont tartiner comme un morceau de baguette, les voilà tranquillisés par la dernière innovation pour les enfants : les vêtements et maillots de bain anti-UV. En plus ils sont jolis comme tout.
--
Canopea
De 0 à 10 ans
A partir de 30 euros la pièce
Le site est

3 - Les maillots stylés

3 - Les maillots stylés3 - Les maillots stylés3 - Les maillots stylés3 - Les maillots stylés

Votre père, c’est toujours le mec le plus cool de la plage. Lunettes vintage et maillot tendance, il affronte la mer tel le fils swag de Poséidon. Vous aussi, en digne héritier, voulez être l’enfant le plus cool de la plage, celui avec qui tout le monde veut jouer. Avec ces chouettes maillots, vous ferez cette année la paire avec votre papa.
--
- Pour être assorti en famille c'est
- Pour jouer les surfeurs ici
- Pour nager en coton bio
- Pour les motifs tropicaux
- Pour faire la belle des champs

4 - La sortie de bain

4 - La sortie de bain4 - La sortie de bain4 - La sortie de bain4 - La sortie de bain

Avant, vous adoriez rester dans la piscine à batifoler pendant des heures, en poussant le bouchon jusqu’à ce que votre père vous fasse le regard de la mort qui dit « ça va barder mon gars ». Mais ça, c’était avant les peignoirs douillets lapin, panda, ours ou chat qui vous accueillent à la sortie de l’eau. Maintenant, c’est pour arriver à vous sortir du peignoir que vos parents bataillent.
--
Liewood
De 1 à 6 ans
Environ 60 euros
Le site est
 

5 - La leçon

5 - La leçon5 - La leçon5 - La leçon5 - La leçon

Pour faire de vous un as de la brasse, vos parents vous inscrivent à l’école de natation de la désormais très chic piscine Molitor. Pendant qu’eux boivent un cocktail en terrasse, vous prenez de l’assurance dans le petit bassin.
--
Swimstars
A partir de 3 ans
Le cours d’essai à 10 euros puis le lot de 10 cours à 300 euros
Plusieurs types de cours disponibles : auto rescue, apprentissage ou perfectionnement
Le site est

6 - Le bracelet

6 - Le bracelet6 - Le bracelet6 - Le bracelet6 - Le bracelet

Ces parents qui ne se détendent pas sur la plage, qui ne peuvent pas ouvrir leur bouquin, qui passe la journée le cou tendu à vous surveiller ou à vous suivre partout (la honte), ce sont les vôtres. Pour leur offrir un peu de tranquillité, le bracelet No Stress les prévient si vous vous jetez à l’eau comme un kamikaze, si vous l’enlevez comme un jeune rebelle ou si vous décidez de partir à l’aventure sans prévenir personne. A eux la détente sur le transat.
--
No Stress
De 89 à 260 euros pour plusieurs balises
Le site est

7 - La classe en couche

7 - La classe en couche7 - La classe en couche7 - La classe en couche7 - La classe en couche

Vous vous rappelez la fois où vous êtes aller vous baigner avec votre couche et que vous avez failli vous noyer parce que vous vous être retrouvé avec un truc de 5 kilos collé au fesses ? En plus, vous étiez tellement mal sapé… Si vous aviez su qu’il y avait Hamac et ses maillots-couches lavables avec absorbants de rechange, vous vous seriez épargné bien des humiliations.
--
Hamac
Le maillot couche est à 38 euros et les deux recharges absorbantes à 9 euros
Le site est

8 - La classe en col Claudine

8 - La classe en col Claudine8 - La classe en col Claudine8 - La classe en col Claudine

Chic même à la plage ? Tout à fait possible avec ces jolis hauts col Claudine anti-UV. Et c’est bien plus sympa que de se faire tartiner en couches épaisses de crème solaire toutes les 30 minutes.
--
Happy Duck
24 euros
Le site est

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v