• lire l'article v

6 marques de fringues à découvrir

Micro Fashion

Parfois, vous avez l’impression que votre mère ne vous a eu que pour pouvoir vous habiller. Et pour savourer la jalousie qu’elle lit dans les yeux des autres mamans à la crèche. Il ne passe pas une semaine sans qu’elle ne rapporte un nouveau vêtement tellement stylé que vous pourriez avoir votre propre blog mode. Dans cette maison, on vous prend pour une poupée. Mais vous adorez ça. Et vous lui avez même trouvé 6 marques qu’elle ne connaît pas encore à dévaliser.

Hector

1 - Yoli & Otis

1 - Yoli & Otis1 - Yoli & Otis1 - Yoli & Otis1 - Yoli & Otis

La marque australienne a tout pour plaire : des tissus bio (lin, lange ou chanvre) traités de manière écolo (les teintures sont faites à partir de plantes et herbes médicinales), des modèles qui dépassent le clivage fille/garçon et surtout un style épuré nature/chic. Vous ne comprenez exactement ce qu’entend votre mère lorsqu’elle parle de “must have”, mais, visiblement, c’en est un. 
--
Le site est

2 - Apaches

2 - Apaches2 - Apaches2 - Apaches2 - Apaches

Cette marque française, qui prône le made in France, propose des collections capsule en édition limitée et quelques intemporels mixtes, comme le sarouel fleuri ou le sweat panda-apache. C’est beau, c’est fin et c’est l’assurance de ne pas être sapé comme votre voisin de crèche.
--
Le site est

3 - Liilu

3 - Liilu3 - Liilu3 - Liilu3 - Liilu

Toutes les pièces de Liilu, marque allemande de bon goût, sont faites en coton bio et à la main. On y trouve surtout des basiques unis, sans chichis, et déclinés en plusieurs couleurs. Le site propose même quelques jouets en bois. Que demander de plus ?
--
Le site est

4 - Maison Pointu

4 - Maison Pointu4 - Maison Pointu4 - Maison Pointu4 - Maison Pointu

Quand Charlotte a déménagé à San Francisco, elle ne trouvait pas son bonheur pour habiller sa progéniture. Ni une ni deux, elle crée sa marque de vêtements chics fabriqués localement. Et, si elle ne propose pas une déferlante de pièces, c’est parce que c’est de la mode poin-tue.
--
Le site est

5 - Petit Bec

5 - Petit Bec5 - Petit Bec5 - Petit Bec5 - Petit Bec

Vous n’êtes jamais aussi mignon qu’habillé avec des vêtements rétro. Ça tombe bien, Petit Bec, la marque d’Olive, la reine du tricot, propose des cols, béguins et leggings tricotés à mixer avec vos pièces contemporaines. De quoi faire fondre votre grand-mère.
--
Le site est

6 - Loup

6 - Loup6 - Loup6 - Loup6 - Loup

Vous vous rappelez du slogan de Petit Bateau ? Bah non, vous n’étiez pas né… Mais c’est exactement dans cet esprit que Loup imagine ses pièces fabriquées en France. Des vêtements stylés et cosy dans lesquels on peut faire plein de trucs dedans. Notamment partir à la découverte du monde.
--
Le site est

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v