• lire l'article v

6 histoires avec des enfants aussi cool que vous

Get a life !

A vous les grasses mat’, les aprèm au parc, les dessins animés au ciné, les goûter gargantuesques. Mais ce qui vous fait le plus plaisir pendant ces vacances de février, c’est l’air dé-goû-té de vos parents qui meurent d’envie de rester avec vous faire du Kapla toute la journée. Voici 6 histoires pour leur rappeler que les gosses sont aussi une source de joie. A ces ingrats. 
 
Hector

1 - Le Jordy de l'écologie

1 - Le Jordy de l'écologie1 - Le Jordy de l'écologie1 - Le Jordy de l'écologie1 - Le Jordy de l'écologie

Les enfants sont parfois étonnement précoces. Ryan Hyckman, petit Californien de 7 ans, est déjà à la tête de sa start-up écolo qui collecte et redistribue chaque jour à des centres de tri des kilos de déchets. Il est aussi à la tête d’un pactole de 10 000 dollars (en rab de ce qu’il reverse à des asso, parce qu’en plus il est généreux, le mioche), qui lui permettront de s’ouvrir dans quelques années les portes de Harvard.
--
Le petit monsieur-parfait est ici

2 - Il transforme les croûtes en or

2 - Il transforme les croûtes en or2 - Il transforme les croûtes en or2 - Il transforme les croûtes en or2 - Il transforme les croûtes en or

Quand on dit que l’amour est aveugle, on est encore en-dessous de ce qu’un père peut faire pour ses bambins. Thomas Romain, dessinateur d’animation vivant à Tokyo, transforme les dessins pas dingues techniquement mais assez créatifs de ses fils en personnages hyper stylés de mangas.
--
Le papa-artiste est ici

3 - Le bébé qui tombe à pic

3 - Le bébé qui tombe à pic3 - Le bébé qui tombe à pic3 - Le bébé qui tombe à pic3 - Le bébé qui tombe à pic

Les enfants ne sont pas que source de joie, ils sont aussi hyper pratiques. Vous pouvez les accuser quand vous avez cassé une assiette, doubler tout le monde dans les queues grâce à leurs hurlements, attendrir les foules avec leurs bouilles trop mignonnes. Ce tout jeune père du Nebraska est allé encore plus loin : il a profité de l’incapacité de son nouveau-né à se débiner pour écrire sur son body sa demande en mariage à la maman. Évidemment, elle a dit oui.
--
Ce père malin est

4 - Un homme d'exception

4 - Un homme d'exception4 - Un homme d'exception4 - Un homme d'exception4 - Un homme d'exception

Sir Nicholas Winton est un héros discret : pendant la Seconde Guerre mondiale, cet homme ordinaire sauve 669 enfants juifs de l’Holocauste en Tchécoslovaquie, les ramène sains et saufs en Angleterre et poursuit sa vie anonyme. En 1988, la BBC l’invite sur un plateau pour parler de son acte héroïque. Ce qu’il ne sait pas, c’est que 80 des enfants sauvés sont assis dans le public, autour de lui. Il décède en 2015, à 106 ans. Comme quoi, être un gars bien, ça conserve.
--
La vidéo qui fait pleurer est
 

5 - Le bonheur du hasard

5 - Le bonheur du hasard5 - Le bonheur du hasard5 - Le bonheur du hasard5 - Le bonheur du hasard

Jarani et Kalani, deux adorables petites filles de 9 mois, sont jumelles. Pourtant, elles ne sont pas de la même couleur. L’une tient de son père, noir, l’autre de sa mère, blanche. Hoax internet ? Pas du tout, magie de la génétique : il y avait une chance sur 500 que ça arrive. En voilà deux qui n’ont pas fini de secouer les incrédules.
--
Les soeurettes sont ici

6 - Y a-t-il un bébé dans l'avion ?

6 - Y a-t-il un bébé dans l'avion ?6 - Y a-t-il un bébé dans l'avion ?6 - Y a-t-il un bébé dans l'avion ?6 - Y a-t-il un bébé dans l'avion ?

De nos jours, pas facile d’être un bébé dans un avion. Personne ne veut s’asseoir à côté de vous, tout le monde râle si vous vous exprimez et vous êtes bloqué sur les genoux cagneux de votre père pendant 12h. Alors que dans les 50’s, vous étiez le roi : vous dormiez dans un hamac accroché au compartiment à bagage, allongé de tout votre long et surplombant tout le monde, pépèrement. Pour un peu, les hôtesses vous auraient proposé du champ’. C’était mieux avant.
--
C’est

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v