• lire l'article v

5 tricoteuses à suivre sur Instagram

Micro Fashion

Elle a hésité. Elle ne l’admettra jamais, ne le racontera à personne, mais la vérité n’en demeure pas moins la même : elle a hésité. A peine entrée dans la salle de jeu de la crèche, elle vous a cherché du regard et a failli vous confondre avec le petit Barnabé, fils de la voisine d’en face. Votre propre mère. Non mais sans blague… 

A sa décharge, vous et les autres enfants êtes tous habillés à peu près pareil. Alors qu’il est aujourd’hui tout à fait simple de trouver des petites mains hyper talentueuses qui, avec la tendance du Do It Yourself, se sont mises au tricot ou à la couture et proposent leurs abordables créations. Où ça ? Sur Instagram évidemment. Certes, il va falloir naviguer au milieu d’un océan de selfies retouchés pour arriver à ses fins, mais ça vaut le coup. Et puis les gens qui se prennent en photo, au moins, on ne les confond pas entre eux. 

Hector


1 - Maille Babette
Bernadette, cette grand-mère passionnée de jolies mailles, tricote ou crochète des pulls, bonnets ou bloomer selon ses envies. Couleurs et formes au choix dans plus d’une dizaine de modèles.
Instagram : @maillebabette 

2 - Ma Prunce Celeste 
Céline a 4 filles et trouve quand même le temps de confectionner des blouses, combinaisons, robes et pantalons sur commande. Principalement en liberty mais possibilité de s’adapter pour les petits mecs.
Instagram : @mapruneceleste

3 - Le Petit S
Elisa crée des vêtements (bloomers, pantalons) et accessoires (bonnets, snood) en coton avec imprimés au choix plutôt esprit garçons. C’est douillet et confortable pour les enfants et ça change du velours côtelé.
Instagram : @le.petit.s

4 - Point Moustique
Sophie créé des chaussons en laine pour les bébés, tricotés à la main, agrémentés d’un petit nœud. On choisit la couleur de sa laine et son liberty.
Instagram : @pointmoustique 

5 - Les Petites Jupettes
Flora de Marseille coud de superbes jupes et bloomers avec des imprimés originaux : animaux, cactus, origami… du 0/3 mois au 2 ans.
Instagram : @lespetitesjupettes

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v