• lire l'article v

5 idées déco pour la chambre d'Hector

Home

Ça a d’abord été une pièce vide, qui vous attendait, presque hantée par votre absence. Puis un champs de bataille. Puis un joyeux bordel. Puis VOTRE chambre. Si vos parents ont mis autant de soin à décorer ce lieu qui vous accompagnera jusqu’à, au moins, l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, c’est qu’ils ne voulaient pas qu’elle ressemble à une page de catalogue. Pas de “chambre témoin”. 

Au contraire, cette chambre, VOTRE chambre, c’est devenu leur lieu préféré. C’est là qu’ils vous retrouvent. C’est là qu’ils se réfugient, quand le monde des adultes devient soudain trop compliqué. Cette chambre, pleine de trouvailles, de DIY, de trucs chinés et de récup, c’est un nid. Voilà comment ils l’ont confectionné.

Hector

1 - Votre prénom en tricotin

Sur Etsy, plusieurs boutiques proposent de réaliser votre prénom en tricotin dans la couleur et la taille que vous souhaitez. Pour personnaliser votre porte ou le dessus de votre lit.
--
En voilà une
Une autre
Encore une autre
Et une dernière bien coolos

2 - Un berceau en osier vintage

Pour changer du berceau blanc à barreaux, un moïse en osier qu’on agrémentera d’un matelas et d’un joli tour de lit. Dans la vie, il faut osier.
--
Large choix ici

3 - Un papier peint pas cucul

Chez Au fil des couleurs on trouve toutes sortes de papiers peints normalement destinés au salon ou à la chambre des parents, sur le thème de la nature, des animaux, d’humeur scandinave, etc. On en choisit un avec des tons doux et un univers rassurant et on habille un (et un seulement) pan de mur de sa chambre avec.
--
Une bonne idée ici
Une autre par
Encore une autre
Et une dernière

4 - Un coussin personnalisé

Chez Boavida creation on créé un coussin sur mesure avec 4 jolis pompons, un imprimé différent sur chaque face et votre prénom brodé dessus (ou seulement un dessin si on en a marre de voir son prénom écrit partout ce qui, à ce stade, devient possible), qui ornera le lit ou une chaise dans sa chambre.
--
C'est ici

5 - Des murs bien remplis


Hector aura tout le temps d’apprendre son alphabet plus tard, en attendant, ce qui le passionne c’est les playmobils et les Indiens. On enlève l’abécédaire accroché au mur et on demande à Charlotte de chez Mobilisation Générale de nous faire un cadre personnalisé avec un tissu chiné pour vous et des playmobils mis en scène selon l’univers souhaité. A compléter ensuite pour d’autres occasions.
--
C’est

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v