• lire l'article v

4 boutiques stylées en plein Paris

Anniversaire et cadeaux

Sans le vouloir, votre père vous a donné une précieuse leçon. Les hommes finissent par s’intéresser aux problèmes des femmes quand ces problèmes commencent à les toucher. Votre mère voulait, par exemple, refaire un peu la déco de votre chambre, vous racheter quelques fringues et commençait à évoquer la possibilité de passer le périph’, puis de traverser milles lieues pour se rendre jusqu’à la très très grande couronne et son florilège de très très grands magasins. L’affaire d’une journée entière à se perdre dans d’infinis parkings et à porter des paquets trop lourds pour n’importe quel homme normalement constitué. Votre papa a donc rétorqué, immédiatement, qu’il était peut-être possible de faire tout ça sans quitter Paris.

Après vérification, il semblerait que ce soit le cas. La preuve avec ces 4 boutiques qui nous font le plaisir de ne pas se trouver à Plaisir. 

Hector

1 - Le concept-store pensé par une maman

Machka, c’est une jolie petite boutique du 17e arrondissement, qui a vraiment du goût et des bonnes idées plein les étagères. Normal, derrière la caisse, il y a Chloé, une maman qui, comme la vôtre, n’a pas toujours envie d’habiller son enfant de la même façon, fait attention aux matériaux utilisés dans les jouets qu’elle lui achète et aime bien que la chambre de sa progéniture ressemble à quelque chose. Elle a donc ouvert sa boutique il y a quelques mois, où chaque produit, qu’il s’agisse de fringues de créateurs ou de vieux jouets Fisher Price des 60’s mega stylés, répond, avec classe, aux problèmes de la parentalité. Utile ET agréable.
--
Machka
16, rue Boursault, 75017 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Tél. 09 54 57 31 92
La page Facebook est ici

2 - Les petites trouvailles de Mathilde

Le Petit Souk, c’est l’histoire de Mathilde, une fille qui se promène et qui, tel un Père Noël à l’envers, met dans sa hotte tout ce qu’elle croise de joli, amusant, classe ou inattendu. Après une première boutique à Lille, elle a continué ses balades, finissant par en ouvrir deux à Paris, pleines de déco, hochets, peluches, jeux, papeterie, mode, linge et même mobilier. Dans le Petit Souk de Mathilde, on trouve tout. Dès l’instant qu’on aime se promener un peu.
--
Le Petit Souk
14, rue de Charonne, 75011 Paris
Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h
Autre adresse : 17, rue Vavin, 75006 Paris
Tél. 01 58 30 36 14 
Le site est

3 - Street life

Si votre mère tenait tant à faire des courses, c’est que les cadeaux à répétition de SA mère à elle, vous avaient, peu à peu, transformé en Petit Lord Fauntleroy. Et que je ne m’habille plus qu’en bermuda à carreaux. Et que je porte des chemisettes… et que je n’ai absolument aucun swag. Pour vous redonner un peu de style, votre père lui a donc parlé de Petit Piils, magasin street dans le Palais des Congrès. Ici, on abandonne vite fait les mocassins à glands pour des créas de The Animals Observatory, Paul Smith Junior, Bellerose ou Finger in The Nose. C’est beau, c’est cool, c’est tout nouveau et, en plus, il y a des jouets.
--
Petit Piils
Palais des Congrès
2, place de la Porte Maillot, 75017 Paris
Tél. 01 40 68 22 49
Le Facebook est ici

4 - La boutique du Petit Prince

Votre mère a failli ne pas vouloir passer la porte. Non mais franchement, une boutique de produits dérivés du Petit Prince… Beurk. Selon elle, l’ambition pécuniaire ne peut que trahir l’intention littéraire. Mais, après quelques pas dans la petite échoppe, sous le regard d’un Saint-Ex’ amusé posé au mur, elle s’est détendue, trouvant même quelques cahiers de coloriage magnifiques, de bien jolis mugs et elle est tombée, sans faire exprès, sur une super peluche du Renard. On ne voit bien qu’avec le cœur…
--
Le Petit Prince Store
8, rue Grégoire de Tours, 75006 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 19h

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v