• lire l'article v

3 idées pour les vacances

Week-end et vacances

Il fait -9500° dehors, l’école est fermée et vos parents n’ont plus tellement d’idées pour vous occuper en intérieur. Cette semaine va être complexe. Chaque activité va devoir être millimétrée et chaque sortie parfaitement calibrée afin d’éviter un climat que vos géniteurs ne sont plus en âge de supporter. Derrière sept écharpes, vous reconnaissez votre père, parlant avec une doudoune à cheveux, semblant être votre mère. Ils ont apparemment déniché 3 bons plans pour finir l’hiver et se motivent pour sortir braver cette glaciale fin de février. Pauvres petites choses fragiles.

Hector

1 - L'histoire d'Eric Caravaca

Eric Caravaca n’est pas qu’un bon acteur et le bouleversant réalisateur du docu Carré 35 (pas de votre âge). C’est aussi un sacré conteur d’histoires, comme vous le découvrirez grâce au livre interactif La Pomme par terre qui va accomplir l’exploit de vous faire faire quelque chose de bien avec l’iPad de maman. Quatorze pages pour savoir si l’oiseau va réussir à manger cette pomme… Ça n’a l’air de rien comme ça, mais le suspense est intenable.
--
La Pomme par terre
Dès 3 ans
3,99€
A télécharger ici

2 - La péniche aux spectacles

Les films sont souvent trop longs et les comédies musicales pas adaptées… vos parents préfèrent vous emmener sur la Péniche Antipode qui abrite une mine de spectacles pour enfants dès 1 an grâce à la compagnie Abracadabra, spécialiste des tout petits. Vous aurez coulé avant d’avoir pu écouter toute la programmation...
--
Péniche Antipode
Dès 1 an
Pas de CB pour la billetterie
Programme

3 - Les ateliers du Cube

Las d’avoir découvert pour la vingtième fois que le colonel Moutarde avait tué Mme Pervenche dans la bibliothèque avec le chandelier, vous aimeriez passer à un niveau d’intrigue un poil supérieur et moderne. Au cours de l’expérience “Robot à Décoder” du Cube, ce sont Dash, Dot et Thymio, trois robots que vous suivez, muni de votre carnet numérique, pour résoudre de mystérieuses énigmes. Moins de meurtres, plus de code. Le tur-fu quoi.
--
Robots à décoder
Dès 6 ans
15€
C'est ici

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v