• lire l'article v

3 idées anti-rush

Good tips

Le matin et le soir sont ces deux moments bénis de la journée où vos parents s’occupent ENFIN exclusivement de vous. Même pas le temps de toucher à leur portable. Vous adorez, ça va à mille à l’heure, on court dans tous les sens, on joue, on met des vêtements, on les enlève, on fait plouf plouf dans le bain et on envoie de la purée au plafond. Mais, à voir leurs têtes, ça n’a pas l’air de les amuser autant que vous. Voilà quelques facilitateurs pour les aider à se détendre un peu. Ces chochottes… 
 
Hector

1- Le pet de travers
Y’a des matins comme ça, vous vous réveillez avec la fesse toute rouge, la toux suspecte ou un petit mal de bide. Et c’est la panique parentale : « Mais qu’est-ce qu’il a ? Tu crois que c’est grave ? Faut prendre sa température, aller à l’hôpital, que je pose ma matinée, décale mon confcall de 11h, appelle ma mère pour prendre le relais cet aprèm ? ». Alors que, la plupart du temps, vous n’avez pas grand-chose, pas de quoi vous empêcher d’aller à l’école et flinguer la journée de vos vieux. Pour être fixés, un petit texto à Doudoucare. Et les voilà enfin tranquillisés.
--
Le site est ici
 
2 - Sapé comme jamais
Votre mère est une pro pour vous saper parfaitement en 2-4-6. Sauf qu’un matin, c’est le drame : plus un vêtement à votre taille. Vous êtes obligé de partir à l’école avec un pantalon trop court et un pull qui vous arrive au nombril. On dirait que c’est votre père qui vous a habillé. Normal, elle n’a pas eu le temps de vous acheter de vêtements depuis des mois. Si elle avait fait appel à Little Cigogne, ça aurait été mille fois plus simple : on commande sa malle de sapes trop cool selon son budget, on essaie et on renvoie ce qui ne va pas. 
--
Le site est ici
On peut aussi shopper solidaire et habiller Hector grâce à ces deux adresses ( et )


3- L’histoire qui endort
Enfin arrive le moment tant attendu de l’histoire. Sauf que le ton monocorde de votre père qui lit les aventures de Jean-Pierre-l’ours-blanc-comptable pour la trentième fois d’affilée ne vous aide pas vraiment à stimuler votre imagination. Heureusement, avec la plateforme communautaire Whisperies, vous avez accès à plein d’histoires qu’auteurs et illustrateurs mettent en ligne. De quoi faire de beaux rêves.
--
Le site est ici
Et si vous êtes un Hector qui lit déjà tout seul, il faut aller

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v